Avis sur le jeu FUT 18 – suite

Suite de notre présentation de fifa ultimate team 18

Les personnalisations de jeu dans FIFA 18

Les nouvelles images ci-dessus illustrent parfaitement la chose. Concrètement, on sélectionne tout d’abord une partie du terrain qui pour l’occasion sera entièrement quadrillé. Une fois cette partie sélectionnée (elle désigne le point d’où sera tiré le ballon), la simulation débute. Les joueurs des deux camps sont en place et l’action est stoppée. On sélectionne celui qui nous intéresse et on le déplace dans la zone et dans le timing que l’on aura choisi. Comme lors d’un ralenti, l’on pourra appuyer sur Pause, Play ou Register pour enregistrer les déplacements de nos joueurs.

Pour mieux nous repérer, une flèche se dessine instantanément sur le terrain, représentant le parcours des différents protagonistes. Tout étant configuré selon nos désirs, on passe à la phase de test. On place le ballon là où c’est calculé et si tout marche bien l’action fait mouche.

Bien évidemment, le potentiel de cette simple option est énorme. Le nombre maximal de nos personnalisations s’élèverait à trente-deux selon les dires de David Rutter, producteur du jeu sur PS3 et Xbox 360. Imaginez la situation en plein match : un coup franc à l’entrée droite de la surface. A l’aide de la croix multidirectionnelle on sélectionne la combinaison numéro 1, notre favorite car elle prend toute la défense à revers et place Ribéry en possession de la balle seul face au gardien. Notre adversaire, bien que d’un bon niveau ne peut absolument pas prédire comment va se dérouler l’action ! Il faudra donc qu’il use de tout son talent (c’est là que tout prend de l’ampleur) pour défendre correctement et se dégager sans commettre d’erreur. Grisant, surtout lorsque l’on sait que c’est très facile d’accès.

Le rush sur les combinaisons dans FUT 18

On prédit déjà comment vont se dérouler les choses : tout le monde va se ruer sur ces nouvelles possibilités, créer des combinaisons venues tout droit de la planète Foot située à 32 années lumières de la Terre et s’étonner les uns les autres du réalisme des actions engendrées. La tension lors des matches et plus particulièrement lors d’un coup franc à l’entrée de la surface sera d’autant plus importante, tout comme dans la vraie vie. Les joueurs en phase défensive feront plus attention en taclant le ballon et ceux en phase offensive chercheront encore plus souvent la faute. On rajoutera à cela le niveau de l’IA de nos coéquipiers renforcé pour cet opus FIFA 18, et l’on obtiendra sans nul doute l’un des meilleurs jeux de football issu du catalogue next-gen.

En attendant, rappelons la sortie de FIFA 18 en Europe qui vient d’être annoncée par Electronic Arts : le 29 septembre 2017. Il est certain d’ici là le jeu refera parler de lui, que ce soit par l’écho de ses nouvelles fonctionnalités ou par les annonces fracassantes d’EA Sports. Fans de foot, vivement !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *