FIFA 18 : match Juventus 1-0 Reggina

29ème journée de Série A : la Juve reçoit la Reggina au Stadio Delle Alpi avec la ferme intention de l’emporter car la lutte avec le Milan fait rage.

source : http://www.calcioveneto.com

La Juventus leader dans FIFA 18

Les bianconeri ont appris hier qu’ils allaient affronter Liverpool en 1/4 de finale de la Ligue des champions, 20 ans après le Drame du Heysel. Aujourd’hui Capello devra faire sans Trezeguet, blessé à la cuisse. Olivera est suspendu, Nedved et Kapo sont toujours indisponibles. « Don Fabio » alignera donc un 4-3-3 devenu presque habituel maintenant: Buffon – Zebina, Cannavaro, Thuram, Zambrotta – Emerson, Blasi, Camoranesi – Del Piero, Ibrahimovic, Zalayeta. Près de 30.000 supporters sont présents dans le Stade. Le coup d’envoi est donné.

La Juve, méconnaissable et dominée, joue péniblement cette 1ère période. Les 3 attaquants sont invisibles et la Reggina se procure quelques très bonnes occasions. A la 9ème, Borriello se présente seul devant Buffon, il reprend un centre de Nakamura de la tête mais Buffon est magistral. A la 29ème, une nouvelle tête de ce même Borriello passe de très peu à côté des cages. La mi-temps est sifflée, la Juve ne montre absolument rien et la Reggina n’ose pas trop se découvrir, le spectacle proposé est triste à voir…

Tacchinardi remplace Blasi. La Juve se reprend et commence à bien gérer son match. Elle se montre dangereuse à deux reprises: d’abord à la 59ème avec une tête d’Ibrahimovic, puis à la 62ème avec une frappe de Del Piero. Malheureusement le ballon touche par deux fois la barre transversale… Mais le but arrive 3 minutes plus tard: Centre de Zebina pour Zlatan qui remet à Del Piero, tir du pied gauche et but! L’objectif est enfin atteint pour les bianconeri, qui se contentent alors de gérer le résultat… 1-0 score final.

Les 2 équipes ne nous auront pas offert un grand spectacle aujourd’hui, mais le principal est là pour la Juve : victoire 1-0 et 3 points d’avance sur Milan avant son déplacement à Rome. Del Piero a encore marqué en championnat, a encore fait une très bonne prestation (surtout en 2ème mi-temps)et aura une fois de plus satisfait son entraîneur qui a tenu à le féliciter après le match.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *